Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


venez parler de vos lapins questions / reponses / annonces / autres animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikita
Admin



Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : 22
Loisirs : tout
Date d'inscription : 13/08/2006

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyMer 16 Aoû - 21:57

avant de vous lancer dans la reproductions , ils faut savoir qu'une lapine fait en moyenne 8 petits !!!!
-savez vous ce que vous allez faire de tous les petits , si il ne son pas adopté , qu'allez vous en faire ?
-etes vous pret a assurer tous les frai de veterinaire ?
-avez vous assez de place ?
-etes vous assez rensegné?
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdepoils.superforum.fr
NATHALIE
débutant
débutant
NATHALIE


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : JUGON LES LACS
Emploi : SANS
Date d'inscription : 22/08/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 22 Aoû - 19:59

Je deconseille la reproduction,c'est un boulot de fou,je parle en connaissance de cause,avec 10,petits par mois,ça me prend 6h par jours entre le changement de cage,l'alimentation,les sortie hors de la cage etc,mais si vous avez du temps allez y sans problemes c'est si mimi de voir un haricot ce transformer en une boule de poile,mais attention aux ames sensible en cas de deces,ça fait tres mal au coeur,a vous de voir[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://boubouille.allmyblog.com/
bunny
lapin de bronze
lapin de bronze
bunny


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/08/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 22 Aoû - 20:07

moi je sais que je me lancerais jamais dans la repro !! ni de lapin ni de chat ni de chien !! ^^
car il y en a trop en refuge !! pour ce qui est des chats et des chiens
mais c'est vrai que les bébés lapins sont si chou !!!! ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chatoussincasa.actifforum.com/
nikita
Admin



Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : 22
Loisirs : tout
Date d'inscription : 13/08/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 23 Aoû - 11:40

moi ,sans le vouloir , nous avons fais de la repros , car ma hamster était enceinte quan je l'ais acheté !!!! elle a eu 8ou 9 supers bébé !!!! c'était dur a gerer , il fallait verrifier tous les jour que les bebes ne soit pas perdu dans le coton ni coincé !!!sans parler des cries la nuit pasqu'ils ont faim
et puis j'ai eu peur de perdre ma (hamster ) de
fatigue alors , nous les avons euthanasier sauf un , qu'on lui a laissé , il est devenue adulte , mais on a vite du les separer car le petit etait un male !!!!
je l'ai donné a ma meilleur amie , il se ressemblait comme de goute d'eau !!! bizarement , il est mort de la meme maladie que sa mere !!!!


on fais aussi de la repros de guppils !!!!! c'est fantastique a voir !!!! (40 bebes en 2 jours , mais les 3/4 se sont faient mangé , il en reste une dizaine , il grandisse !!!!! c'est mimi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdepoils.superforum.fr
tina76
débutant
débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 76
Emploi : aide à domicile
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 20/08/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 23 Aoû - 21:54

oh non pour l'hamster j'aurais jamais pus faire ca, elle ne se serais pas fatigué huit bébés pour elle c'est comme en avoir un pour nous c'est dans ca nature dans avoir plusieur, enfin bref ce n'est que mon poin de vu.
Pour les guppy, je sais pas comment tu fais pour les voir ce faire bouffé par les autres, il existe des couveuses exprès ou tu met la femelle qui est pleine dedans est quand la ponte est terminé tu retire la femelle et tout les petits vont bien ceci dit si tu m'écoute ton aquarium serais envahie de guppy et il m'ourraient tous d'intoxication par la surpopulation.

pour la reproduction de lapin généralement la premiere porté né sans vie
c'est important de le savoir pour ne pas se rendre coupable de quelque chose

tina
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Admin



Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : 22
Loisirs : tout
Date d'inscription : 13/08/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 23 Aoû - 22:05

pour les guppy ca fais trois ans qu'on fais de la repros , on se renseigne en animalerie , et on a des pondoirs , c'est pas ce qui manque , mais la femelle mange les petits et au bout d'un moment quan on relache les bebe car ils sont tro dans le pondoir c'est les autres qui les manges , mais bon , c'est le cycle de la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdepoils.superforum.fr
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: reproduction :: questions a vous poser avant de vous lancer dans la repro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser